Ce 1er janvier, la Coordination des Associations des Jeunes pour le Développement de la Sous-Préfecture de Mitty (CAJDMS) a organisé un déjeuner de presse à Conakry, réunissant les hommes de médias et des partenaires clés pour un moment de partage et de réflexion sur les actions menées en 2025, ainsi que sur les projets de développement pour 2026. Lors de cet événement, le président de la CAJDMS, Abdoulaye Barry, a adressé ses vœux les plus sincères à la population guinéenne et plus particulièrement aux citoyens de la sous-préfecture de Mitty.

« Avant tout d’abord, rendons grâce à Dieu qui nous a tous gardés sous sa protection divine tout au long de l’année 2025, et que l’âme de nos devanciers se repose en paix. C’est à lui que nous confions cette nouvelle année encore. Une année finie, une année commence ! Je tiens à vous remercier du fond du cœur de m’avoir accompagné et soutenu dans le cadre du développement de notre sous-préfecture », a déclaré Abdoulaye Barry

Le président de la CAJDMS a également salué le travail de son équipe, soulignant que les réalisations de 2025 étaient le fruit de l’engagement collectif. Parmi les principales réalisations de l’année écoulée, il a cité:
L’entrepreneuriat agropastoral dans le milieu rural : Un projet ambitieux visant à renforcer les compétences des acteurs ruraux. Au total, 418 personnes, dont 268 hommes et 150 femmes, ont bénéficié d’une formation entrepreneuriale pour soutenir la création, la gestion et la pérennisation d’entreprises rurales dans la sous-préfecture de Mitty.

La création de groupements dans chaque district : Une initiative visant à promouvoir la solidarité et la coopération entre les acteurs locaux afin de stimuler le développement économique de la région.
« C’est grâce à vous chers membres que nous avons pu réaliser ces activités phares. Je suis fier de constater que Mitty est en voie de développement », a ajouté Abdoulaye Barry

En plus des projets réalisés en 2025, le président a exprimé sa reconnaissance envers les différents partenaires de la CAJDMS, les associations, les ONG, ainsi que les antennes locales installées à Mamou et Mitty. Il a également lancé un appel à l’action pour que les ressortissants de Mitty, ainsi que les opérateurs économiques et les cadres, s’investissent davantage dans le développement de la sous-préfecture de Mitty.

« Je vous exhorte, chers frères et sœurs, à investir à Mitty pour que nous puissions ensemble continuer à développer la sous-préfecture. Nous avons des défis à relever ensemble, et je vous invite tous à Mitty Centre pour célébrer la fête de Tabaski en 2026.» Abdoulaye Barry a conclu son discours en affirmant que la CAJDMS prévoit de nombreuses activités pour l’année 2026 dans la sous-préfecture de Mitty, visant à renforcer les projets de développement et à renforcer la solidarité au sein de la communauté.

La Coordination des Associations des Jeunes pour le Développement de la Sous-Préfecture de Mitty continue donc son travail avec un engagement renouvelé pour l’année 2026, dans l’espoir de voir la sous-préfecture se transformer et prospérer grâce à des initiatives concrètes et un travail collectif.
Diallo Telly pour mitty224.com





















