Les citoyens des quartiers Nèguéya et Kénendé, situés dans la préfecture de Dubréka, interpellent les autorités guinéennes sur l’état critique du pont reliant leurs localités. Face à la dégradation avancée de cette infrastructure, ils craignent une rupture imminente qui isolerait toute une partie du pays. Une équipe de Mitty224.com s’est rendue sur place pour recueillir les témoignages des habitants.
Le pont de Kénendé est dans un état alarmant. Pour le traverser, les usagers doivent faire preuve d’une extrême prudence afin d’éviter tout accident.
Bountouraby Camara, résidente de Kénendé, confie :

« Nous sommes très inquiets. Chaque fois qu’on traverse ce pont, c’est avec la peur au ventre. Si ce pont cède, beaucoup de personnes ne pourront plus rentrer chez elles. C’est par ici qu’on passe pour aller à Fria, Sangarédi, Boké. Nous demandons au président Mamadi Doumbouya de venir à notre secours en réhabilitant ce pont. Si rien n’est fait, plus aucun véhicule ne pourra quitter Conakry pour Dubréka. »
Même inquiétude du côté de Mama Adama Sylla, rencontrée sur les lieux :

« Traverser ce pont est devenu un calvaire, surtout pour les femmes enceintes. Il est complètement endommagé. Je n’ai même plus le courage d’envoyer ma fille au marché, par peur qu’elle tombe. »
Face à ces cris de détresse, les habitants demandent une intervention urgente de l’État guinéen pour réhabiliter ce pont situé sur la Route nationale n°3, avant qu’un drame ne se produise.
Diallo Telly, pour Mitty224.com