Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Lambanyi, Elhadj Fafa M’Bira Mané, accompagné de son équipe, poursuit sa mission de vulgarisation de la nouvelle Constitution dans les différents quartiers de sa commune.
Ce vendredi 15 août 2025, la délégation a rencontré les citoyens du quartier Bantounka 2, dans une cour pleine à craquer, réunissant hommes, femmes et autorités locales.

Dans toutes les langues nationales, le président a expliqué la portée de la nouvelle Constitution et l’importance de son appropriation par les citoyens.
« L’objectif de cette rencontre est de faire comprendre aux braves citoyens de Lambanyi et de l’axe le contenu de ce projet. Cette Constitution est conçue pour tous, riches comme pauvres. En Guinée, nous avons souvent eu de beaux textes qui n’ont jamais été appliqués. Cette fois-ci, il est impératif que chacun connaisse ses droits et devoirs. Nous sommes venus à Bantounka 2 parce que ce quartier, comme l’axe en général, a connu par le passé de nombreuses difficultés liées aux manifestations. Avec cette nouvelle Constitution, nous voulons bâtir un avenir de stabilité et de justice pour tous », a expliqué Elhadj Fafa M’Bira Mané.

Pour clore la rencontre, le président de la délégation spéciale a confié une mission aux chefs de quartiers : poursuivre la sensibilisation de proximité afin que toutes les couches sociales, y compris les plus vulnérables et les plus éloignées, puissent comprendre et s’approprier les nouvelles dispositions constitutionnelles.
Diallo Telly Mitty224.com