Une œuvre inspirée des réalités locales et entièrement accessible au public sur les réseaux sociaux
La maison de production Vizoori Production a réuni ce jeudi les acteurs du cinéma guinéen pour la projection privée de sa toute nouvelle série intitulée «Révélation », une œuvre en 12 épisodes, dont chacun transmet un message fort et distinct.
Selon Souleymane Bah, Directeur Général de Vizoori Production

« Cinq ans après notre lancement, nous débutons avec cette première série. Elle s’inspire des réalités locales guinéennes que nous souhaitons partager avec le public. Nous croyons fermement qu’elle saura toucher et plaire à un large public. Notre ambition est de contribuer à bâtir une industrie cinématographique fiable, qui reflète fidèlement les réalités guinéennes et africaines. La série sera disponible gratuitement sur Facebook, TikTok et YouTube. »
Le réalisateur de la série, également fortement impliqué dans la production technique, a partagé les défis rencontrés tout au long du tournage

« En tant que réalisateur, j’ai dû aussi assurer le rôle de chef opérateur et diriger les caméras. Du côté des acteurs, c’était une première expérience pour la majorité d’entre eux. Il a fallu beaucoup de travail en coulisses pour les former et les accompagner tout au long du processus. »
À noter que le coût total de production de la série « Révélation » s’élève à 1 milliard de francs guinéens, entièrement financé par la maison Vizoori Production.
Diallo Telly Mitty224.com