À Conakry, la famille Diallo est plongée dans le deuil après la mort tragique de Fatoumata Diaraye Diallo, survenue dans la matinée de ce lundi. Selon les témoignages recueillis auprès de ses proches, la jeune femme, qui venait de donner naissance à un enfant vendredi dernier, aurait mis fin à ses jours dans des circonstances encore difficiles à comprendre.
Hadiatou Diallo, sœur de la défunte, raconte avoir été alertée aux environs de 5 heures du matin :
« J’étais dans la maison voisine quand on est venu frapper à ma porte pour m’annoncer le décès de ma sœur. Quand je suis arrivée, je n’ai pas pu entrer dans la maison mais j’ai vu du sang partout. On m’a dit qu’elle s’était suicidée avec un couteau. Pourtant, ma sœur n’avait aucun problème mental. Elle venait juste d’accoucher et souffrait d’une tension élevée », témoigne-t-elle.
Son frère, Mamadou Mouctar Diallo, confirme également la difficulté à comprendre le drame :
« Elle avait passé la nuit avec sa tante. Vers 5 heures, elle serait sortie dans le salon où elle s’est donné la mort. Le sang s’est même versé sur une fillette qui dormait sur le canapé. Quand j’ai vu le corps, il y avait des traces de couteau au niveau de son cou. Mentalement, elle n’avait aucun problème. Seulement, elle souffrait de tension depuis son accouchement. Elle avait même un rendez-vous médical ce matin à l’hôpital Jean-Paul II. »
Pour l’heure, les circonstances exactes de ce décès tragique restent floues, mais l’hypothèse d’un suicide est évoquée par la famille.
Mamadou Cellou BAH pour mitty224.com