La Coordination des Artistes Émérites et Entrepreneurs du Fouta (CAEEF) a accueilli, ce mardi 17 février 2026, au siège général de la structure, une importante délégation du Syndicat National des Artistes et Musiciens de Guinée (SNAMG), dans le cadre d’une rencontre d’échanges et de collaboration.
La délégation était conduite par Ousmane Kourouma, Secrétaire général du SNAMG, qui a mis l’accent sur la place et la considération des acteurs culturels en Guinée.

« Aujourd’hui, la perception de la culture a évolué par rapport aux années passées. Pourtant, on a parfois l’impression que les artistes ne sont sollicités que lorsqu’il s’agit d’accompagner certaines activités. Qu’il soit jeune ou ancien, un acteur culturel demeure un patrimoine vivant de la culture guinéenne. Notre présence ici s’inscrit dans une dynamique de rencontre et de compréhension de votre mode de fonctionnement, afin d’accompagner les structures affiliées au syndicat dans les futurs projets que nous comptons mettre en place », a déclaré Ousmane Kourouma.
Prenant la parole à son tour, Mamadou Maz Diallo, président de la CAEEF, a souhaité la bienvenue à la délégation syndicale tout en saluant cette initiative de rapprochement institutionnel.

« Je vous souhaite la bienvenue au sein de notre siège. Dans les jours à venir, le bureau de la CAEEF mettra en place une commission technique chargée de rencontrer le syndicat, suite aux explications élargies sur ses objectifs éditoriaux et ses missions principales », a-t-il indiqué.
Cette rencontre marque une étape importante vers un renforcement des synergies entre les structures culturelles du pays, avec pour ambition commune la valorisation, la défense et la promotion des artistes guinéens.
Diallo Telly pour mitty224.com




















