Après la première étape de la formation en entrepreneuriat rural et techniques de production agricole, tenue la semaine dernière à Mitty Centre, l’équipe formatrice a été reçue ce vendredi 12 septembre 2025 au district de Djangolo pour la deuxième phase.
Pendant quatre jours, les formateurs du Centre d’Incubation Agricole partageront leurs expériences avec les citoyens de Djangolo. La cérémonie s’est déroulée dans une salle pleine de sages, de jeunes et de femmes. À cette occasion, le premier responsable de la commune rurale de Mitty a livré un message de motivation, encourageant les participants à s’impliquer pleinement.
« Nous invitons tout le monde à se concentrer durant ces quatre jours, car l’agriculture est un secteur de développement qui peut permettre à un pays de décoller. Cette formation n’est pas seulement théorique, elle est aussi suivie de pratiques », a déclaré Thierno Amadou Barry.
Il faut rappeler que cette initiative est placée sous la supervision de la Coordination des Associations des Jeunes pour le Développement de la Sous-préfecture de Mitty (CAJDSM). La troisième et dernière étape se tiendra à Fofonyah.
Diallo Telly pour Mitty224.com