Ce jeudi 14 août 2025, la promotion 1999-2003 du Collège Koloma a organisé une cérémonie de sacrifice en hommage à ses camarades et enseignants disparus. Cette rencontre a rassemblé d’anciens élèves, dont certains sont aujourd’hui de hautes personnalités, à l’image du comédien et conseiller au Conseil National de la Transition Mamadou Thug, ou encore de l’artiste musicien Singleton.

Mamadou Thug est revenu sur des souvenirs marquants de cette promotion :
« La promotion 1999-2003 était surnommée “la promotion des foules” au Collège Koloma. C’est elle qui a organisé, pour la première fois, le 10ᵉ anniversaire de l’établissement, sous la direction de Monsieur Namandja Condé. Nous profitons de cette occasion pour rendre hommage à nos anciens qui nous ont transmis leur savoir et qui nous ont quittés. Nous avons perdu de grandes personnalités au sein de cette école. Cette initiative est portée par Souraghata Sow et d’autres amis, dans l’esprit de se retrouver et de se souvenir. »

De son côté, Mohamed Saïdou Bangoura, alias Singleton, a exprimé toute sa reconnaissance envers son ancienne école :
« Mon parcours a commencé ici, au Collège Koloma, en 1999. Je me souviens comme si c’était hier : j’étais petit, entouré de nouveaux visages qui sont devenus une famille. Chaque visage ici représente pour moi une histoire. L’artiste que je suis aujourd’hui est en grande partie le fruit de ce que j’ai vécu dans ce collège, aux côtés d’amis avec qui je faisais déjà de la musique. Quand je parle du Collège Koloma, ce n’est pas en tant qu’artiste, mais en tant qu’ancien élève reconnaissant. »
Cette cérémonie religieuse a été marquée par la lecture du Saint Coran, des partages d’expériences professionnelles, et s’est conclue par un dîner collectif dans une ambiance de fraternité.
Diallo Telly mitty224.com 621 67 44 92