Ce dimanche 21 septembre 2025, les citoyens guinéens se sont levés tôt pour accomplir leur devoir civique en votant pour la nouvelle Constitution.
Au quartier Tomboliah Plateau 1, secteur Rails, dans la commune urbaine de Tomboliah, une foule s’est mobilisée dès les premières heures pour prendre part au scrutin.
Au bureau de vote n°1 du centre École primaire Kollet, nous avons rencontré Mohamed Lamine Sall, directeur général d’une école privée de la place. Après avoir voté, il a livré ses impressions.

« Comme vous le constatez, il y a vraiment une forte affluence. La population est sortie massivement pour s’acquitter de ses droits et de ses devoirs civiques. Nous avons constaté beaucoup d’engouement », a déclaré Mohamed Lamine Sall.
Plus loin, il a lancé un appel aux citoyens hésitants.
« Refuser de voter, c’est méconnaître ses droits. Voter, c’est à la fois un droit et un devoir. C’est un combat citoyen auquel chacun doit prendre part. Nous exhortons tout le monde à aller voter. Au sein de notre bureau de vote, le scrutin se déroule dans le calme », a-t-il conclu.
Diallo Telly, pour Mitty224.com