L’artiste guinéen Spaike franchit une nouvelle étape dans sa carrière musicale en signant un contrat de production avec la maison Donzo Production. Après plusieurs années d’attente, il annonce la sortie officielle de son tout premier album intitulé « Rêvons Ensemble », prévue pour le 6 décembre 2025 au Palais du Peuple. L’artiste Spaike revient sur les raisons de ce long silence artistique :

« Je n’étais pas pressé. Je prenais tout mon temps pour bien faire les choses. Aujourd’hui, nous avons décidé de sortir cet album en décembre parce qu’on est enfin prêts. »
À propos du choix du titre « Rêvons Ensemble », l’artiste explique :
« J’ai décidé d’intituler l’album ainsi parce qu’il contient des titres qui parlent des réalités quotidiennes de l’homme, des rêves, de tout ce qu’on peut espérer et imaginer dans la vie pour réussir. »
Concernant le contrat signé avec Donzo Production, Spaike précise :

« C’est un contrat axé uniquement sur le concert. Après, on verra comment les choses évoluent. C’est une démarche progressive. Pour l’instant, le projet principal, c’est l’organisation du concert. »
Il faut noter que l’album compte 12 titres, enregistrés entre la Guinée, la Côte d’Ivoire et le Mali, et comporte quatre collaborations artistiques, dont deux guinéennes et deux africaines.
Diallo Telly, pour Mitty224.com