Un drame s’est produit ce mardi matin, aux environs de 9 heures, à Yattaya T6, dans la commune de Sonfonia. Un homme âgé d’environ 60 ans s’est brusquement effondré dans la rue avant de rendre l’âme sur place.
Selon les premiers témoignages recueillis sur les lieux, la victime marchait seule, tenant un bidon bleu vide à la main, lorsqu’elle s’est soudainement écroulée.
Mamadou Oury Diallo, témoin oculaire de la scène, raconte :
« J’ai vu le monsieur venir de la T6 en direction de Fossidé. Il avait un bidon de 20 litres avec lui. Il marchait tranquillement, puis soudain, il est tombé. Dès lors, personne ne l’a touché. J’ai aussitôt alerté le commandant de la CMS6, qui m’a mis en contact avec le commissaire central. Mais le bidon qu’il portait était vide », a-t-il expliqué.
Oussadougou Oumar Camara, imam et parent du défunt, a confirmé l’identité de la victime :
« Oui, c’est notre parent. Nous sommes du même village. Hier encore, il est allé à l’école pour inscrire ses enfants. Il souffrait de tension depuis l’année dernière, mais n’était pas paralysé. Chaque matin, il sortait pour marcher un peu avant de rentrer. Malheureusement, ce matin, j’ai été informé de sa chute alors que j’étais à l’école », a-t-il confié.
« Il était malade depuis l’année passée, affaibli par la tension. Bien qu’il se déplaçait seul, sa santé n’était plus stable. C’était un ancien chauffeur, qui avait arrêté de travailler à cause de la fatigue. Il était marié depuis trois ans et père de cinq enfants », a précisé l’imam Oussadougou Oumar Camara.
mitty224 m.com