La scène culturelle et esthétique guinéenne sera bientôt animée par la 4ᵉ édition de la Nuit des Maquilleuses, un rendez-vous devenu une référence dans la valorisation des métiers de la beauté. Les organisateurs ont procédé, ce week-end, au lancement officiel de l’événement lors d’une rencontre avec les professionnels des médias.
Créée pour mettre en avant les talents des femmes actives dans les salons de coiffure et de maquillage, la Nuit des Maquilleuses s’est imposée comme un espace de promotion, de créativité et de reconnaissance artistique. Au fil des éditions, elle contribue à professionnaliser davantage le secteur tout en offrant une visibilité accrue aux actrices qui y évoluent.
Le Commissaire général de l’événement, Mory Komara, a expliqué l’essence et l’ambition du projet.

« Ce genre d’initiative existe dans d’autres pays. Après une analyse approfondie, mon équipe et moi avons jugé important d’en créer une version guinéenne afin de valoriser les activités des coiffeuses et maquilleuses du pays. Le début a été difficile, mais grâce à Dieu, nous sommes aujourd’hui à la 4ᵉ édition.»
Il a également lancé un appel aux institutions et aux entreprises à soutenir davantage les initiatives portées par la jeunesse.
« Nous invitons les partenaires et les sponsors à accompagner les projets des jeunes Guinéens, car ils contribuent à la promotion de la culture et à la création d’opportunités. »
Cette nouvelle édition promet plusieurs innovations, notamment des démonstrations professionnelles, des défilés artistiques ainsi que des distinctions honorifiques destinées à récompenser les talents les plus remarquables.
Avec cette 4ᵉ édition, la Nuit des Maquilleuses confirme son rôle de plateforme d’expression et de valorisation du génie féminin guinéen dans le domaine de la beauté et de l’esthétique.
Diallo Telly pour mitty224.com





















